EWL News

Appel du LEF à soutenir le rapport Estrela sur les droits et la santé sexuels et reproductifs

[Bruxelles, le 6 décembre 2013] La société civile et les organisations des droits humains font appel à vous pour soutenir le Rapport Estrela amendé sur les droits sexuels et reproductifs, qui sera voté en plénière mardi 10 Décembre.
Les droits sexuels et reproductifs sont une partie intégrée des droits humains que tous Etats Membres de l’UE se sont engagés à respecter, protéger et réaliser.

Toute personne en Europe a le droit de faire un choix informé et responsable sur leur santé sexuelle et reproductive, et de vivre leur vie sexuelle sans violence et discrimination.
Le rapport Estrela dresse un large spectre des droits sexuels et reproductifs à garantir à tout individu.

Ce rapport est équilibré et juste :

1. Il n’impose aucune obligation aux Etats Membres, mais recommande que les gens aient accès à l’éducation sexuelle, la contraception et l’avortement sûr quand besoin.

2. Le rapport prend en considération la violence basée sur le genre, en particulier faites aux femmes, dans le contexte de ces droits.

3. Le rapport se refere également à la prevention et le traitement des infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH/SIDA.

Des groupes extrémistes et religieux, représentant qu’une minorité des citoyens Européens, sont contre ce rapport, car il soutienne les droits de gens à vivre leur vie sexuelle sans violence et discrimination.
La plus grande majorité de gens en UE, y compris des gens des croyances diverses, reconnait l’autonomie morale de chacun et chacune en lien avec les droits sexuels et reproductifs, en particulier des soins de santé liés au genre, tel que l’accès des femmes à la santé de la reproduction.

A ce moment de difficulté économique qui ne cesse d’accroitre, l’information sur la santé et le type de traitement disponible pour des Européens et Européennes cherchant à faire un choix sain sont défiés, et en sachant que ces défis touchent particulièrement des femmes et les minorités sexuelles, nous espérons que vous voteriez en faveur de ces droits mardi 10 Décembre.

Déclaration jointe

Agenda

November 2024 :

Nothing for this month

October 2024 | December 2024

Facebook Feed