L’Espagne - La CELEM créé son faux site de voyage dédié à l’avortement
[Madrid, le 15 avril 2014] Afin de manifester contre la loi anti IVG discutée actuellement en Espagne, la CELEM (coordination espagnole du lobby européen des Femmes) a lancé son faux site de voyage anti-avortement nommé « Abortion travel, the travel agency that should never exist ».
http://www.abortiontravel.org/
L’originalité du concept
Cette agence de voyage « qui ne devrait jamais exister » interpelle tout d’abord par son réalisme. Reprenant tous les codes graphiques des autres sites de voyage, ce dernier propose diverses destinations européennes ou l’avortement médicalisé est légal: Berlin, Paris, Londres, Lisbonne… En plus de cela, le site propose des vols, ainsi que des hôtels proches des cliniques sous forme de «package» afin d’aider les femmes à préparer leur voyage dans les meilleures conditions
Le cynisme pour faire face à la réalité
Une initiative très cynique, certes. Mais le site a avant tout pour but de mettre en évidence les conséquences désastreuses que cette loi pourrait avoir si elle était adoptée. »Si cela se concrétise, le nombre d’avortements en Espagne continuera d’augmenter sauf que beaucoup d’entre eux seront plus dangereux pour les femmes », a déclaré Elena Valenciano. « L’inégalité va croître et les femmes espagnoles sera de nouveau divisée en deux groupes: Ceux qui ne peuvent se rendre dans un pays voisin et subir un avortement sans risque et ceux qui ne peuvent pas ».