EWL News

La CLEF accueille favorablement la nomination du nouveau gouvernement français

[Bruxelles, le 3 Avril 2014] A l’occasion du remaniement du gouvernement Français et de la nomination de Manuel Valls pour occuper la fonction de Premier Ministre, la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes et la Ligue du Droit International des Femmes ont publié un communique de presse.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ministère des droits des femmes et parité au Gouvernement :
continuité de l’engagement pour l’égalité femmes-hommes

La CLEF se félicite de la nomination à la tête du nouveau gouvernement, d’un homme politique, Manuel Valls, qui a toujours défendu un thème majeur pour le droit des femmes : la laïcité.

La CLEF se félicite également de la composition paritaire du nouveau gouvernement français. Ainsi le rôle des femmes dans la vie politique est réaffirmé avec conviction et engagement.
Elle note cependant que les postes clés sont majoritairement attribués aux ministres hommes.

La CLEF salue le maintien du Ministère des droits des femmes avec à sa tête Mme Najat Vallaud Belkacem ayant des fonctions élargies à un domaine dont nous avions depuis de nombreuses années reconnu l’importance en lien avec le droit des femmes, mais aussi avec la promotion de l’universalité des valeurs au niveau national et international : la Politique de la ville, la jeunesse et les sports.

Agenda

November 2024 :

Nothing for this month

October 2024 | December 2024

Facebook Feed