EWL News

La Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes participe au rassemblement devant l’ambassade d’Arabie Saoudite à Paris en soutien aux Saoudiennes

[Information de la CLEF, Paris le 28 octobre 2013]
Un rassemblement a eu lieu le 26 octobre 2013 devant l’ambassade d’Arabie Saoudite d’une délégation du "collectif de solidarité avec les Saoudiennes" créé à Paris à l’initiative de la Ligue du Droit International des Femmes et de la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes (cf sa composition dans le communiqué joint).

En signe de solidarité avec les Saoudiennes qui demandent le droit de conduire une voiture, la délégation a remis au représentant de l’Ambassadeur un bouquet de roses , une voiture miniature, et une lettre adressée à l’Ambassadeur demandant une audience.

Les photos de Catherine Deudon montrent deux moments joyeux de l’action: le déploiement de la banderole et l’embarras du représentant de l’Ambassadeur. Le propos du collectif était de rappeler que la Liberté commence par le droit de circuler sans être accompagnées par un gardien mâle. A travers ces actions, c’est le tutorat masculin sur les Saoudiennes qui est remis en cause.

Rappelons que les activistes saoudiennes avaient appelé les femmes de leur pays à prendre le volant le samedi 26 octobre. Mais plusieurs militantes ont indiqué avoir reçu des appels directs du ministère de l’Intérieur leur demandant de renoncer à leur projet. Pour ne pas mettre en danger leurs compatriotes elles ont simplement décidé de différer leur action qui sera remplacée par une "campagne ouverte pour la conduite des femmes", selon l’activiste Najla Al-Hariri.

Retrouvez l’article sur le site de la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes.

Agenda

November 2024 :

Nothing for this month

October 2024 | December 2024

Facebook Feed