EWL News

France : Défendons le droit fondamental des européennes à l’IVG

[Communiqué de press, Lobby Européen des femmes, 27 Janvier 2014, Paris] Alors que la France vient de consolider l’accès à l’IVG en retirant la condition « situation de détresse » de la loi Veil, en Espagne les femmes risquent de perdre ce droit si le parlement vote le projet de loi du gouvernement Rajoy qui donne ainsi des gages aux pires conservatismes religieux.

Afin de s’opposer à cette régression, la CLEF appelle les associations membres de son réseau à participer aux manifestations unitaires du 1er février organisée à Paris, dans les plus grandes villes de France.

La CLEF sera également représentée à Madrid lors de la manifestation du 1er février et lors des rencontres qui auront lieu avec les autorités espagnoles.
La CLEF avec l’appui de l’ensemble du réseau du Lobby Européen des Femmes (LEF) qui représente plusieurs milliers d’associations, exige :

  • pour toutes les Européennes, l’accès libre et gratuit aux services d’IVG
  • que les droits sexuels et génésiques y compris le droit à l’IVG, soient reconnus comme droits fondamentaux, alors qu’ils sont totalement absents de la Charte des droits fondamentaux de l’UE incorporée dans le Traité de Lisbonne.
    Le combat des femmes pour la liberté de disposer de leur corps est une priorité qui passe par l’affirmation de la laïcité comme principe émancipateur.

Contacts :

Manifestation Paris: Françoise Morvan : vice présidente de la CLEF, tel: 06 03 13 56 24

Manifestation Madrid: Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes, tel : 06 38 39 42 92

Agenda

November 2024 :

Nothing for this month

October 2024 | December 2024

Facebook Feed